Devenir bénévole au Foyer? Bienvenue!

Contact et renseignements auprès du pasteur.

Le FOYER DE GRENELLE,
Fraternité de la Mission Populaire et Centre social agréé,
ACCUEILLE DES BENEVOLES

pour soutien scolaire, alphabétisation, Français langue étrangère, garderie de jeunes enfants (pendant les cours des mamans), accueil et orientation, espace café, collecte alimentaire, repas solidaire, tri de vêtements etc.
Contact : 01 45 79 81 49
ou benevolat@foyerdegrenelle.org
Vous êtes arrivé-e sur cette page par hasard au fil de votre navigation? Sur le conseil d'un-e ami-e? Par le biais d'Espace bénévolat? En tous cas, vous voilà avec cette question: "et si je consacrais un peu de mon temps à participer à une activité du Foyer de Grenelle?"
Vous rejoindriez ainsi les quelques 300 personnes qui, au fil de l'année, donnent bénévolement de leur temps un peu, beaucoup, passionnément...
Oui, les personnes bénévolement actives au Foyer de Grenelle sont très nombreuses. C'est dire qu'il y a en a de tous âges, avec des convictions et motivations très variées, des talents petits et grands, cachés ou évidents... et donc qu'il y a très probablement une place pour vous!


Pour quelle(s) activité(s) ?

La plupart des activités du Foyer sont prêtes à accueillir des bénévoles. Souvent, il n'est pas nécessaire d'avoir une formation préalable importante: on apprend en faisant avec les autres!
Certaines activités ont des besoins précis et urgents, en particulier:

· L’accueil et orientation, (ouvert tous les jours de la semaine de 9h30 à 12h30, et de 14h à 17h)
. l’Alphabétisation et les cours de français langues étrangères (AM ou soirs)
. la Halte-Garderie (ouverte les lun, mar et jeu de 14h à 16j)
. accueil petit déjeuner (mardis, mercredi et jeudis de 9h à 11h)
· le repas solidaire du mercredi soir
· L’accompagnement scolaire pour les primaires et secondaires (alternativement les soirs de la semaine de 17h à 19h)
· La collecte du pain non vendu dans une boulangerie un soir par semaine
· le café du Foyer, où des personnes qui participent aux activités se retrouvent autour d'un verre, d'une boisson chaude,
· Le convoyage de denrées alimentaires un mercredi ou mardi par mois d’Arcueil à la rue de l’Avre.
· Une aide pour le tri de vêtements ou l’installation de la braderie ( vêtements, brocante, jouets, livres, CD …) six vendredis après-midi par an.
· L’accompagnement musical de chants
. Animation d’un espace libre-service en salle informatique (CV, lettre de motivation, accès aux annonces de pôle Emploi ou aux sites de recrutement)

Comment faire?

Vous êtes décidés à essayer? Vous hésitez? Vous voulez d'abord en savoir plus?

Dans tous les cas, contactez Christian BOUZY, qui accueille et oriente les personnes intéressées par le bénévolat. Vous pouvez le joindre, au 01 45 79 96 94 ou en lui adressant un mail (en cliquant sur "Nous écrire", sur la droite de l'écran).


A bientôt!