Former, se former

 

L’éducation populaire,

c’est grandir en responsabilité grâce au groupe.

La formation en est bien sûr une dimension capitale.

 

 

Français langue étrangère- FLE


 
Les cours de français langue étrangère rassemblent des adultes d’une vingtaine de nationalités.Outre l’apprentissage de la langue, l’objectif est de faciliter l’autonomie et l’intégration de la personne et plus profondément, l’accès à la culture et à  la capacité d’expression des migrants.
Nous proposons aussi des cours
de lecture écriture pour un public qui a été peu scolarisé. Selon leurs disponibilités, les candidats, hommes et femmes, ont le choix de s’inscrire l’après midi ou le soir :

aux cours de français du soir :

qui se déroulent les lundis et jeudis de 19h30 à 21h30.

aux cours de français de l’après midi :

qui se déroulent les lundis, mardis et jeudis, de 14h à 16heures. L’après midi une halte-garderie accueille les enfants en bas-âge des participants.

 Se rapprocher de l’Accueil du Foyer pour toute information utile au 01 45 79 81 49

 

Ateliers informatique

Le vendredi, un atelier permet de proposer une découverte de l’outil informatique et de logiciels bureautiques, ou une mise à niveau. Le jeudi, par sessions de plusieurs semaines d’affilée, un autre atelier construit des sites internet : l’objectif est ici non seulement d’acquérir des compétences techniques mais de mener à bien un projet en équipe. Ces deux ateliers sont étroitement liés à l’activité « Recherche d’emploi », qui étudie et valide les demandes d’inscription.

Responsables : Marc Foujols et Marguerite Vincenot

Voir aussi Accompagnement scolaire, Recherche d’emploi, Chez Josias, Journal.