I

Entendre l'Evangile
 
Evangile vient d’un mot qui signifie : « bonne nouvelle ». Dieu nous rejoint là où nous sommes et comme nous sommes ; alors même que notre monde et notre propre vie nous paraissent si souvent désespérants ou inacceptables, lui nous accepte et nous aime sans condition : telle est cette « bonne nouvelle » que Jésus a manifestée par ses paroles et par sa vie.

Se découvrir aimés de Dieu, reconnaître qu’il nous fait confiance même quand nous n’osons pas le faire, est source d’une libération profonde. C’est comme un grand souffle, un appel d’air qui invite à se relever, à regarder la vie et le monde en face, à oser la confiance, à servir les autres. Manifester ainsi la « bonne nouvelle » que Jésus personnifie, est la raison d’être du Foyer de Grenelle.
Cet engagement au service des hommes est ouvert au plus grand nombre, quelles que soient les convictions religieuses, spirituelles, philosophiques des personnes qui se sentent chez elles au Foyer. C’est pourquoi, enracinée dans des convictions évangéliques, l’action du Foyer est laïque.
Responsable : le pasteur Christian Bouzy


Culte


Dans la tradition protestante, le culte se présente comme une heure de ressourcement, de lecture de la Bible, de partage (prière, informations, etc.). Il s’agit d’une réunion publique, ouverte aussi bien aux croyants -protestants ou non- qu’aux incroyants, où toute personne peut être assurée d’être bienvenue et accueillie telle qu’elle est, sans aucun engagement.
Le culte est célébré chaque dimanche à 10h30.


Partage Biblique

Au fil des rencontres intitulées « Partage Biblique », on aborde en groupe un sujet, un thème, une question liée au sens de la vie, à la vie spirituelle, etc. La Bible y est comme un carrefour : on apprend à l’aborder, on y passe, on s’en éloigne, on y revient… On peut la considérer comme un document littéraire et historique, ou lui reconnaître une autorité religieuse : la diversité est bienvenue. Aucune connaissance ni conviction préalables ne sont requises.
Voir les dates, heures et thèmes dans l’agenda.
 
Voir aussi Pasteur.