I

Accueillir

Au Foyer de Grenelle, accueillir est premier. Ouvert à toutes et à tous, le Foyer puise dans ses convictions, son histoire et son projet, le goût de l’accueil et de la rencontre. Et si cet accueil marque l’ensemble de ses activités, il se vit plus intensément dans plusieurs d’entre elles.

Accueil

Du lundi au jeudi, de 9h30 à 12h30 et de 14h à 17h, le vendredi et le samedi de 9h30 à 12h30, l’équipe qui se relaie au bureau d’accueil oriente, favorise la rencontre, recueille personnes et paroles. Plaque tournante du Foyer, l’accueil vous attend !
Responsable : Régine Humbert et luc Derieux

 
Le café
Ouvert les lundis, mardis, jeudis et vendredis de 16h à 20h, le café propose une salle chaleureuse et des consommations sans alcool à prix coûtant, à tous les participants des activités accueillies au Foyer. On y discute, on s’y donne rendez-vous, on s’y découvre.
Responsable : Christian Bouzy


Dom’Asile
Cette association, dont la Mission populaire évangélique est co-fondatrice par le biais du Foyer, reçoit, domicilie administrativement et accompagne dans leurs démarches quelques 400 demandeurs d’asile. Le premier contact se prend impérativement par la Cimade.
Responsable : Naïk Le Gall


Pasteur
Le pasteur Christian Bouzy reçoit toute personne qui le demande, quelles que soient ses convictions, y compris religieuses. Ecoute et dialogue sont assurées d’une stricte confidentialité. Sur rendez-vous.


Salles à disposition
La mise à disposition de salles (10 à 150 personnes) fait partie des services que le Foyer peut rendre aux groupes ou associations qui n’en disposent pas. Cette mise à disposition fait l’objet d’un accord écrit préalable.
Responsable : Denise Dufour 


Associations Les relations entre le Foyer de Grenelle et d’autres associations trouvent leur sens dans la proximité des projets. Elles peuvent prendre de multiples formes : accueil d’activités, domiciliation postale, partenariats, etc. Une soixantaine d’associations sont en relation plus ou moins régulières avec le Foyer.

 
Voir aussi
Table ouverte, Dom’Grenelle, Club des aînées, Culte, etc.